Avis sac de couchage SWING 500 NEO +0°C/-6°C rouge-marron taille L Valandre
Le sac de couchage SWING 500 NEO Valandré en taille L est un sac de couchage léger pour le bivouac, pour les gabarits jusqu’à 1,95m. Duvet de canard gris d’excellente qualité et savoir faire de la marque française. Nouvelle composition de tissus avec nouveau grammage à la fois plus doux et soyeux au toucher et plus résistant…
Très belle évolution de ce sac de couchage Swing 500 de Valandré déjà parmi les meilleures ventes du marché français.
Notre astuce : La taille LONG est souvent également sélectionnée par les personnes de taille REG « 1,70m-1,80m » à la recherche de plus de confort et d’aisance aux épaules et aux jambes, ou simplement pour ranger ses affaires du lendemain au chaud (pantalon, doudoune), un thermos, des objectifs d’appareils photo (300-500mm), des batteries etc…
Avis Valandré :
Vilain petit canard ? Certainement pas. Le SWING 500 est la preuve que le duvet de canard Valandré a sa place parmi les meilleurs : ce sac 2 saisons est suffisamment efficace pour maintenir au chaud à des températures approchant les -5°C. La qualité du tissu, la solidité du zip, sa conception et son système de compartimentation augmentent considérablement les capacités isolantes de ce sac de couchage. Imaginez le design de la Footbox, la collerette semi-élastique et la capuche enveloppante couplés à un équipement adapté (isolation au sol, couches isolantes), le SWING 500 NEO peut être utilisé jusqu’à des températures de -5°C.
Qu’est ce que la norme des 3 températures EN13537 ?
La perception de froid ou de chaleur peut être différente d’une personne ou d’un fabricant à l’autre. C’est pour cela qu’une norme internationale a été mise en place pour permettre au consommateur et aux magasins de comparer l’offre.
Cette norme définit 3 températures pour un sac de couchage :
1-Température Confort : la température à laquelle une femme normale peut dormir en position relâchée.
2-Température Limite Confort : la température à laquelle un homme normal peut dormir dans une position repliée pendant 8 h sans se réveiller à cause du froid.
3-Température Extrême : en approchant la limite extrême, une femme normale ressentira une grande sensation de froid pouvant entraîner des dommages corporels (hypothermie). Il n’est pas conseillé pour un utilisateur normal d’atteindre les limites extrêmes de la norme EN13537.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.