Avis sac de couchage léger KOTEKA III 400 LONG -0°C/-6°C noir 200cm SirJoseph
Ce sac de couchage 0°C confort, en duvet d’oie Europe Sirjoseph Koteka III 400 noir LONG en 200cm intérieur est idéal pour les plus grands gabarits (de 1,81m à 1,95m) pour le bivouac, la randonnée itinérante en Europe.
Un poids de 760g hallucinant ! Le plus léger des sacs de couchage de sa catégorie avec un garnissage uniforme sur le ventre et sur le dos pour toutes les positions de sommeil.
On apprécie particulièrement sa fabrication 100% européenne.
Tissus Pertex Quantum Y coupe-vent et déperlant de grande qualité.
Construction caissons en H pour éviter les ponts thermiques.
Garnissage en duvet d’oie de la meilleure qualité européenne 95% duvet 5% plumettes et d’indice de gonflant 800 CUIN. Le top actuel.
Excellent volume plié (Ø 16X24cm ) qui rentre facilement dans un sac à dos ou des sacoches de vélo.
Gonflant instantané très rassurant dès retiré de sa housse de transport.
Nouveau design de capuche plus enveloppante, nouvelle collerette et cordelette de réglage, nouveau shape ALPHA en trapèze de la « footbox » pour optimiser le confort et épouser la forme des pieds en position sur le dos.
Qu’est ce que la norme des 3 températures EN13537 ?
La perception de froid ou de chaleur peut être différente d’une personne ou d’un fabricant à l’autre. C’est pour cela qu’une norme internationale a été mise en place pour permettre au consommateur et aux magasins de comparer l’offre.
Cette norme définit 3 températures pour un sac de couchage :
1-Température Confort : la température à laquelle une femme normale peut dormir en position relâchée.
2-Température Limite Confort : la température à laquelle un homme normal peut dormir dans une position repliée pendant 8 h sans se réveiller à cause du froid.
3-Température Extrême : en approchant la limite extrême, une femme normale ressentira une grande sensation de froid pouvant entraîner des dommages corporels (hypothermie). Il n’est pas conseillé pour un utilisateur normal d’atteindre les limites extrêmes de la norme EN13537.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.