Avis sac de couchage G 1100 S -14°C/-22°C silver Patizon
Le G1100 de la marque Tchèque Patizon est un sac de couchage 4 saisons très chaud avec une excellente isolation pour une température confort femme de -14°C !!!
Marque utilisée par le champion d’escalade Adam Ondra pour toutes ses aventures autour du monde.
Cela est rendu possible grâce aux performances d’isolation exceptionnelles du duvet d’oie européen de 850cuin et du choix d’un tissu Pertex™ Quantum™ extrêmement léger.
Forme ergonomique conçue pour éviter toute perte de chaleur. Coupe plus près du corps que la gamme D-Pro.
On apprécie particulièrement sa fabrication 100% européenne.
Sac de couchage non jumelable.
On aime particulièrement son tissu très doux, son garnissage en duvet d’oie d’origine Europe, son zip ergonomique placé ingénieusement sur le dessus du sac, sa poche large, ainsi que son zip anti-coincements très utile.
Avis du fabricant Patizon :
Notre collection haut de gamme G-SERIE de sacs de couchage ultralégers a été mise à jour. Elle se concentre toujours sur des performances exceptionnelles, un poids extrêmement faible et la meilleure compressibilité possible. Les sacs de couchage sont fabriqués à partir de tissus recyclés ultralégers Pertex™ Quantum™ et le rembourrage isolant est en duvet d’oie européen de qualité supérieure avec un pouvoir gonflant de plus de 850cuin. Le design épuré mais entièrement fonctionnel combiné à des solutions techniques intelligentes fait de la série G comme GOOSE l’un des meilleurs sacs de couchage du marché.
Qu’est ce que la norme des 3 températures EN13537 ?
La perception de froid ou de chaleur peut être différente d’une personne ou d’un fabricant à l’autre. C’est pour cela qu’une norme internationale a été mise en place pour permettre au consommateur et aux magasins de comparer l’offre.
Cette norme définit 3 températures pour un sac de couchage :
1-Température Confort : la température à laquelle une femme normale (60kg) peut dormir en position relâchée.
2-Température Limite Confort : la température à laquelle un homme normal (80kg) peut dormir dans une position repliée pendant 8 h sans se réveiller à cause du froid.
3-Température Extrême : en approchant la limite extrême, une femme normale (60kg) ressentira une grande sensation de froid pouvant entraîner des dommages corporels (hypothermie). Il n’est pas conseillé pour un utilisateur d’atteindre les limites extrêmes de la norme EN13537.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.